Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
12 avril 2006

apoésie

Le noir du smoking des noceurs blancs est comme l eclat de l'ombre à l'ambre.
Quand nos distances se désirent c 'est les vecteurs de la commuication qui nous réunissent.
D'une plongée dans les eaux bleues d'un imaginaire lagon, nait une envie de colocation.
Quand l' antre bleu se fait atelier d'artiste c'est Claudel et Rodin qui jouent de la clarinette.
Sur un air jazzy, naissent les volutes de fumées de nos deux cigarettes unies en un seul souffle pour nos levres accolées.

Le maitre ennonce la dictée de mots tourneboulés
Un volcan illusoire, d illusions retrouvés,
fusionne nos deux corps
comme des aimants attirés nord sud.
La direction de mes envies gravitent
autour de ton grain de peau.
La fée violette danse sur des airs tsiganes.
Le poète lunaire a perdu la rime en apesanteur.
L'aimant amant aimé surf sur des rouleaux de l'âme.

Ainsi une respiration ,un souffle, de la buée,
Arriver à une rytmique respirée,
A un tendre apaisement rêvée,
Loin de l'asthme dégénèré.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est rigolo de voir qu'on est pas les seuls à s'approprier le mot "apoésie".<br /> Vous en faites un joli apoème, nous un mouvement vulgaire.<br /> <br /> Félicitations en tout cas.
B
D'accord avec ce qui est énoncé plus haut, on sens une rythmique dans cette apoésie qui en est une.<br /> <br /> Cette rythmique se cache, le sens des mots est dissimulé, il faut le relire plusieurs fois pour en cerner toutes les nuances.<br /> <br /> "L'aimant amant aimé surf sur des rouleaux de l'âme."<br /> <br /> Très jolie association, l'aimant amant aimé ça sonne parfaitement.<br /> <br /> Bravo lio, encore un poème ou plutôt devrais-je dire un apoème que tu nous offres avec toute ta générosité.<br /> <br /> Dans l'attente de te lire, je vais faire un tour, mais je reviendrais bientôt.
L
aurora: je me sens un peu liberé de la forme en ce moment alors j expérimente
A
C'est en effet "jazzy" et même "free jazz" mais j'avoue que j'adore!
L
plasoc : oui pour une fois j avais envie de m essayer à un autre style
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité