Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
16 février 2008

albums

Laissez la place quelles ont, aux vieilles photos jaunies.
Ne plus retournez le guéridon, fermer les albums.
Les tiroirs et les malles des instants bénies,
Ne sont plus qu'anciens et vieux capharnaüm.

La vie appelle en avant, loin des spectres,
Des rois et des histoires du temps d'avant.
Le temps n'est qu'un ancien et puissant sceptre,
Qui ne demande qu'à être dépousierrè par le vent.

Ainsi je mets mon pas devant l'autre,
Laissant à d'autres le goût du passé,
Les vieilles modes et colifichets d'autres,
les vieux parfums et odeurs dépassés.

Tout un chemin s'ouvre sur un soleil brillant,
La mer pas loin offre une nouvelle marée.
Un envol, le regard par l'éclat scillant,
Un feu, qui me crée  nouveau phénix coloré.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les vieilles malles renferment parfois de précieux secrets, lampes à huile qui éclairent la route de l'avenir...
L
le phénix est en nous, toujours en sommeil ou en réveil soudain, pour la pulsion de vivre, toucher les lendemains**bises de la gardienne des fées*
V
pour moi n'est pas à ensevelir ou à nier...Il est formateur et riche d'enseignements. Et puis les bons souvenirs sont si doux parfois...Cela n'empêche pas d'aller de l'avant sans regarder sans cesse en arrière, il faut trouver un juste milieu je pense.<br /> <br /> Bises intemporelles à mon bel aviateur...sourire
L
zaboo: oui c est sur cette voie que je suis :) <br /> bises zaboo
Z
Quel message de vie !!!!!
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité