Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
10 septembre 2006

sardinade

Là, tout prêt, au dernier voyage, se bercait la mer du bruit de ses propres flots. Les hublots de la vieille locomotive traversaient des paysages jaunes, des paysages verts et pourtant dans un vieux film, je me souviens le président disait " la france est gris en train". De cinéma en cinéma, d'apparté en apparté, je me trouve devant la chambre mystérieuse: la 248. Quel rapport avec la mer sinon le goût d'orient du film.
Revenons en à la mer et à ses petites balles multicolores,émoi d adolescent qui cherche, dans le corps de l'Autre qui bronze, le zeste de féminité à lier à lui. D'une phrase à une autre, la mer change de couleur. C'est quand elle est en colère que la mer est la plus belle. Je ne parle pas de la mer où les coquillages et crustacés s'amoncellent aux pieds des badauds trop nombreux. De la Mer qui sous ses aires de furie porte des noms qui rappelent au combien la séduction est périlleuse : la pointe du raz , la mer des trépassés.
Là, sentant bon le poisson, à l'âge de mes années qui n avait pas encore atteint leur douzaine, je me rappelle d une mer déchainée, une mer gris vert, à faire trembler d 'éffroi les toits des paillotes. Le pirate sur le tonneau goguenard semblait à son aise sur cette mer où le Darkstar  aurait été dans son élément. Premier souvenir de mer de l'albatros que je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
volcane : quand on se souvient des beaux moments comme de ceux qui nous font peur mais que l'on a apprivoisé après...
L
plasoc : laisse toi aller alors à cet eau bleu , à ces parfums marins...
L
mon anjumelle : De cette mer où un jour peut être nous nous baignerons ensemble. <br /> ylene nous dit aussi et la je te retrouve completement : <br /> Faire un vœu ou bien deux<br /> Et puis fermer les yeux<br /> Je suis là<br /> Pour celui et pour ceux<br /> Qui n'ont pas froid aux yeux<br /> Qui croient en moi<br /> Faire un souhait pour de vrai<br /> Et puis croire au mystère<br /> Tout est là<br /> C'est un style, c'est facile<br /> Quand on est Mélusine<br /> Oh, Vite dépêche-toi<br /> <br /> Monday... Tuesday... Wednesday... Thursday... Friday...<br /> Saturday... Sunday...<br /> <br /> Avant que tout s'éveille<br /> Attrapez-moi<br /> Et voir mes étincelles<br /> Une fée c'est magique en soi<br /> Avant que minuit ne vienne<br /> Attrapez-moi<br /> Jeu de main, je de aime<br /> Et moi<br /> <br /> je t'invitente tendres baisers
V
quelque part resté...entre saveurs amères et parfums suaves...Les vagues montent à l'assaut de la vie, mais demeurent éternels les souvenir bleus.
P
De retour dans le monde bleu, j'ai de la lecture en retard !
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité