Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
23 avril 2006

Chemins croisés

Quand l'alpiniste se trouve en pleine incertitude,
Qu'un doute le questionne sur ce qui le lie à cette corde,
Il ne peut à cette altitude,
Que faire confiance à ses compagnons qui avec lui s accordent.

Quand le capitaine à mi chemin navigue sur une mer incertaine,
Qu'il n'y a aucun phare alentour,
Il ne peut qu'avancer contre vents et peines,
Sans faire demi tour.

Quand le spéologue s est aventureusement engouffré dans le boyau,
Qu'il est au plus près de la grotte,
Il sent de la terre, le palpitant, le noyau,
Même si le doute à lui se frotte.

Quand l'obscurité de mes questions,
Rencontrent tes réponses lumineuses,
Roi et Reine avancent leurs pions,
laissant filer leurs destins aux tisseuses.

A blackbird

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle : ne plus lire en silence pour profiter de vos mots
E
Du pourpre au bleu, les mots tissent leur passerelle d'émotions, les mots se font passeurs sur la crète des possibles, au dessus des gouffres de toute éternité.<br /> Merci de m'avoir conduite ici !
L
coeur désire : et j espere bientot les voir de même
C
Les lien tisser,la solitude denouer c'est telle que je vois tes mots
L
mon anjumelle : c est toutes les nuits que je pense à toi. Tu te fais présences au croeu de mon lit. Cette nuit avant de m'endormir j ai prononcé ton nom. Je t'invitente tendres baisers
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité