Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
15 mars 2006

Morganne et Merlin où les legendes oubliées

Il l'avait attendue toute la journée, essayant d'imaginer ce qu'elle faisait durant ce temps d'absence. Tout en marchant, il rêvait à elle. Le temps passait, des heures à la fois courtes et trop longues. Vivant sans montre, il comptait les cloches sonner. A 21 heures, il était sous le chêne centenaire. Celui ci faisait comme une tente où il pouvait se rencontrer. Un lieu isolé, dans une place publique, l'endroit rêvé. Quand il l'a vit s approcher de loin, elle qu'il commencait à connaître, le soleil brillait encore plus fort.Il resplendissait au  millieu de sa vie. Il n'avait qu'une envie, faire chanter son prénom sur sa langue.
Elle n'avait pas eu l'esprit à travailler. Son visage lui revenait sans cesse, son odeur s'était imprimée sur sa peau. le retrouver au plus vite c'est tout ce qu'elle souhaitait, le retrouver sous ce chêne. 20 heures avait retentit, et elle n'était pas prête. Pressée et angoissée, se demandant s'il la trouverais toujours jolie. Elle se sentait pousser des ailes. Elle enfile une petite robe de dentelles fines, un voile qui laissait deviner ses courbes, attacha ses cheveux à la hâte et se mit en route. Son coeur battait un peu plus fort à chaque pas qu'elle faisait. Une silhouette sous le chêne, son anjumeau l'attendait. Un large sourrie se déssina sur ces lèvres. Dans ses rêveries, il n avait pas pensé à se changer. Des grains de sable étaient attâché à ses vêtements, la lune souriait toujours. Soudain, il se rendit compte qu'il ne s'était même pas dit leur prénom.

    "- Bonsoir mon anjumelle, je suis enchanté d'avoir fait ta connaissance. je me représente à toi, je m'appelle Eliot.
Il lui fait le baise main
      - Bonsoir Eliot, je suis enchantée
Les formulles de politesses s'était faîtes oubliées mais la passion les avait devancé.
       - Moi c'est Lauranne
       - Lauranne
Il faisait chanter son prénom.
       - Tu as le prénom que j'ai rêvé un jour pour ma future fille.
        - Eliot est tout droit sorti de mon enfance. Tu me rappelles à de jolies souvenirs. Avec toi je veux en fabriquer par milliers.
         - Dans une histoire, Eliot était un dragon.
         - Ce que tu m as manqué aujourd'hui le temps à été long loin de toi.
         - Le temps a joué comme un élastique. Tu as été présente pour moi pendant cette absence. Par moment, je m'angoissais de ne plus te revoir.
Il l'embrasse, Elle le fixa un long moment tout en lui prennant la main Elle sortit un petit canif de son sac.
          - Si nous gravions nos initiales, dans l'écorce de ce chêne pur unir notre destin à jammais.
          - oui gravons les.
Il lui tient la main où elle porte le canif pour écrire les initiales avec elle. Un grand E suivit d'un grand L se déssinèrent dans la chaire naturelle. C'est à ce moment même que Lauranne comprit qu'Eliot était l'homme de sa vie. Elle le savait.
Elle était supéfaite qu'en quarante huit heures sa vie ai pu basculer du côté illuminé. Il lisait, sur son visage, un nouveau sentiment qu'il n'avait pas connu jusque là. Pour lui, elle était descendu du ciel  il lui dit doucement sur le ton de la confidence :
             " - Il y a des miracle sur terre et tu en fait partie
Il respirait plus paisiblement depuis qu'il la conaissait.
               -  tu es mon paradis sur terre. Je me sens bénie des dieux lorsque je te regarde."

Elle se rapprocha de lui. ils échangèrent un long baiser. Mélange de douceur et de douce folie. elle était folle de lui.  Son coeur à lui palpitait. Il lui posa sa main sur le coeur. Comme si la main de Lauranne l appaisait, son coeur se mit doucement à ralentir. il se sentait en fusion avec elle. il sentait qu il perdait doucement et langoureusement l'esprit.
                  "- Je te rejoins dans l'univers que tu n'aurais jammais du quitter. Ta place est avec les êtres de lumières et grâce à toi je leur ressemble. tu m'éleves et je te confiance.
                   - Je veux être ton futur, je veux composer ta vie au rythme de nos envies. Je te confiance en toute liberté. je l'avais souvent perdue, cette confiance, brisée par des âmes obscures.  Tu t'es posé sur mon être, sur mon coeur. je t'éleverai toujours, te porterais de mon amour et te ferais connaître mon univers secret.  Celui où l'ange et la fée n'ont pas de fin mais une éternité.
                    - Tu es venu éclairer mon paysage, au moment où je ne croyais presque plus à la lumière. Ton apparition à cette térasse de café, toi si belle et si angélique, je croyais vivre un songe. Tes mots ont été envoutants de suite. Je voyais tout le christal que j avais mis autour de mon coeur, pour le protèger, éclaté et mes cicatrices se refermer. Avec toi, mon coeur fait peau neuve. Les légendes de mon passé avaient raison d être. Merlin et Morganne se sont transformés pour me lier à mon amour pour toi.
                     - J'avais l'âme en peine, tout mon être n'étais qu'errance en ce bas monde. Mes paupières se fermaient doucement comme pour  mieux oublier. Nos chemins se sont croisés au carrefour d un devenir commun. Les légendes, notre amour en sera une, enviée de tous et par tous.
                     - Je me rêvais barde dans une vie antérieur et ma vie m a fermé cette porte. Je ne savais presque plus parler. Avec toi, toutes les portes se sont réouvertes. tu es comme le fil d'Arianne. Lauranne.Son prénom était devenu précieux.
                     - Tu m'emmenes dans ton labyrinthe et ton fil je serais. Ne cherchons pas la sortie trop vite.  restons rien que toi et moi dans ce dédale de beauté.
                     - Et si nous achetions un coffre en bois d'ébène pour déposer nos souvenirs et nos futurs?
                    - Ce coffre renfermera nos trésors, et il ne fermera pas à clef, avec toi tout est ouverture sur le monde."

Les heures passaient, minuit sonnait.
                     " - Avec toi, je veux vivre d'amour et d'eau fraîche mais crois tu que nous pourions trouver quelque part pour poser nos aîles.
                        - Serait ce déplacé de ma part de t'inviter dans mon cocon, bien gardé, mon chez moi atypique?
                         - Nous conaissons nos corps et nos âmes.C'est une bonne idée maintenant de connaître nos intérieurs.
Il rigolait. celà faisait longtemps que son esprit n'était plus si doux et en même temps si aiguisé.
                          "- Alors suis moi.
Elle le  prit par la main et se mit à courrir
                           - C'est à cinq minutes d'ici.
Leurs jambes les transportaient. Il l'a dépassa et l'arrêta. L'a pris par la taille et la serra fort contre lui. Elle se rapprocha encore et lui murmura :
                             - J'ai envie de toi comme le soleil de la mer
Un peu essouflé, il reprit son souffle entre ses lèvres. Un long baiser comme s il voulait encore plus perdre haleine. Se perdre en elle pour mieux se retrouver.
                             - Tu me dardes de tes rayons si tendres. je voudrais te faire vguer sur mes flots.

LES ANJUMEAUX
                     

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
olivier : j ai vu avec un peu de retard ton message: anjumeaux : à la fois âmes soeurs et anges jumeaux. animé d 'une même âmes. les significations se multiplient au fur et à mesure du lien.
O
mais que signifie ce terme : anjumeaux ?<br /> <br /> c'est comme "âme soeur" ? <br /> où alors la signification est autre ?
E
...j'apprendrai à dessiner ...... oui y en faut garder pour deuxmains ...
L
jetedism: peut être pas si haut ce soir
E
... hauts les coeurs ...
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité