Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
25 février 2006

nil isthme

Laisse moi être au plus proche de ton nil,
Mon osiris au yeux de chat
Même Bastet envierait ton regard, quand tu clignes des cils
Amon nous regarde et ta rousseur l'illumine, astre si proche de la lumière déja.

Tel isis je construirais à Thebes
La pyramide qui nous fera regner .
On dit qu'on y inventa la géométrie et la plebe
Nos parralelles y seront nés.

Je te coifferais des deux couronnes,
Notre coffre  en bois d ebene siegera à côté
Quand les papyrus de leur legendes résonnent
Toute l'Egypte chantera ta beauté

A l'ombre des palmeraies, nous iriguerons un jardin
Et nous nous y rendons, de nos plus belles esquifs.
Je n'ai besoin de la lampe d'alladin
Pour te faire rêver à d autres ifs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quand les papyrus s'activent <br /> que l'imaginaire défie la chronologie<br /> les plaisirs de te retrouver ravivent <br /> les choses les plus jolies
A
Sur le nil<br /> Vogue un cril<br /> Sur les eaux<br /> Gondolent les mots<br /> <br /> Sous le Soleil<br /> Sans pareil<br /> Tes yeux rafraichissant<br /> Mon coeur brulant
L
aurora : ainsi une reine quiofficielisera notre royaume.<br /> plasoc : j aurais tant voulu suivre chapolion dans ses expéditions
P
Magique Egypte, fleuve de fleurs, temples tant contemplés... Vision pointilliste du tableau, par l'oeil du poète Lio...
A
Et Hatchepsout qui fut seule à régner,<br /> Par cette allée de sphinx du temple qu'elle fit pas très loin de Thèbes à Deir-el-Bahari, <br /> s'en viendra elle-même alors vous couronner...
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité