Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
21 février 2006

univers bleu

Quand le bleu entre dans la danse,
Que nos berceuses chantent comme une main qui aide à marcher,
Que le pourpre se veut plus dense,
Je serais là, sur moi tu peux compter.

Quand le bleu se veut ciel
Et que la douceur des étoiles nous admire.
Quand le pourpre est essentiel
Avec toi sur le chemin de la sérénité je vire.

Quand le bleu se veut chambre d'enfant
Et que nos mots touchent presque à la perfection.
Quand le pourpre chasse le noir gaiement
S'ouvrent à nous de nouvelles sensations.

Quand le bleu se veut marin
Je suis ton capitaine.
Quand le pourpre se fait lever de soleil,au croeu de tes matins,
Et que je voudrais admirer ton reflet dans la seine.

quand le bleu se fait imaginaire
et que nos mots touchent les corps
quand le pourpre permet de rendre respirable l'air
je dis j'en veux encore

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci véronique
V
C'est très beau, vraiment...
L
laprhasard : multiplicité des bleux choix agréable...
L
j'ai pensé avoir peur du bleu<br /> bleu outremer<br /> bleu sang<br /> jusqu'à ce que je lève les yeux vers le ciel<br /> ciel étoilé<br /> ciel de minuit<br /> bleu imaginaire<br /> un bleu de la couleur que je veux
T
ecriveuse : beau début<br /> semva : merci de venir. l'intention est déjà sympathique
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité