Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
9 mars 2007

le psy déchaînée

voilà un petit test que j ai récupèré chez zaboo qui l'a elle même récupèré de chez une de ses amies :

Se laisser surprendre : Oui toujours garder l'oeil de l'enfant et accepter de voir avec un regard neuf... Comme dirait le monde de sophie de jostein gaardner : tachons d'être, à l'affut  en haut des poils du  lapin blanc sorti du chapeau du magicien et non confortablement entrain de dormir dans ses poils.

Savoir cultiver le meilleur : Sans avoir la main verte, ce sont les pousses que l'on plante soi même qui donne le meilleur résultat même si elle demande quelques fois de la persévèrance. difficile de rester vigilant à ne pas s'entêter dans le pire. C'est un questionnaire psy et ca se voit...

Etre ouvert à tous les plaisirs : j'aurais envie de répondre 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais le chemin est long pour l'apprenti jedi que je suis.

Mouiller ses espadrilles : On dirait que ca te gene de marcher dans la boue... J'apprend à prendre des risques et à les assumer. savoir être responsable tout en cultivant le lacher prise ... que de botanique ...

Croquer du chocolat : Plutôt dévorer la tablette à pleines dents et n'en laisser aucune trace sur les doigts.

Regarder passer les nuages un jour de ciel changeant : De plus en plus et attendre que le soleil revienne pointer ses rayons. Passer des larmes au rire, difficile mais faisable.

Planter un arbre : Je vous ai déjà dit que j avais pas la main verte... mais s enthousiasmer pour un projet et le voir aller jusqu'au bout si il me tient vraiment à coeur ...

Rester dans le silence : "Mais euh" comme dirait Bayrou. Tout s'apprend et le chemin entre l'être et le devenir est parfois long.

Aller au marché : un magnifique souvenir de cerises fraiches, avec ma binome, lorsque je ne pouvais presque rien avalé, période d exam oblige. C'était plus sain que de se gaver de bonbons. Enfin on cumulait les deux.

Se réveiller tôt pour voir le soleil se lever : Plutot se coucher tard apres l'avoir vu se lever. Esperons que je puisse encore le faire même si c'est plus trop au goût du jour.

Eteindre en soi une colere, une inquiètude ou une tristesse qui n'aurait servi à rien : Je n'ai pas souvent eu l'occasion de rencontrer le côté constructif d'un de ses sentiments. Par contre, il y a quelques jours,  j ai ravalé une colère plus vite que je ne m'en croyais capable. merci cher collègue.

Regarder ce que l'on ne regarde jammais : Arf ca fait deux saisons que je suis devenu accroc à la star ac...

S'arrêter de faire et se sentir exister :Un souvenir agréable où j'ai fait communion avec un sycomore dans un pays méditéranéen. Prendre racine dans la terre et juste sentir la vie autour de soi...

Caresser sa maîtresse : Oh oui et plutôt deux fois qu'une. La caresser de mots doux aussi...

Chanter un air d'opéra : Y a pas longtemps j'ai chanté pour endormir une gamine : " un jour mon prince viendra, un jour il me dira..." Zut je savais plus ce qu'il lui dirait lol....

Regarder son enfant dormir : Difficile par ce que j en ai pas mais profiter du calme du couloir de l'internat quand les plus petits se sont endormis ...

Marcher : Ben voui je sais pas encore voler  ( c'est un comble pour un albatros ...) et le vélo est pas toujours indispensable...

Faire du thé : Je n'oublierais jammais cette bouilloire entrain de siffler. Quelques fois le thé peut bien attendre.

Se souvenir des belles choses de notre vie : Oui et même ce questionaire me le permet. Par contre oublier les mauvaises c est pas facile ...

Repenser à tous ceux qui nous ont aidés ou aimés ou les deux : Quelle ingratitude que de les oublier ...

S'ennivrer de l'odeur de l'herbe coupée : Du premier flocon de neige aussi ou d'un merveilleux coucher de soleil. La nature n'est pas loin de là où j'habite. Même si je suis plutôt urbain, je suis chanceux.

Se sentir guérir après une mauvaise grippe, sourire après un chagrin : Quel soulagement quand on a pu enlever mon plâtre et que j'ai pu au fur et à mesure me reservir de ma main...

Vivre avec un chat : Ca fait longtemps que je l'ai plus vue... J adore son indépendance, sa façon à elle de nous aimer. C'est aussi, un formidable réservoir à tendresse en cas de besoin...

Regarder un tableau de maître et interpreter son message : Vous croyez qu'il ya vraiment quelque chose à interprèter quand le tableau s'appelle : " trait noir de 0,5 cm tous les 2,4 cm" ?

Prendre conscience des choses que l'on oublie par ce que c 'est habituel : Se dire que l'on peut rester des heures immergés dans l'eau avec un bon roman quand on travaille ... hmm

Se souvenir qu'on a un corps : Je sais pas si c est toujours agréable. " bonjour sourcils" hier par exemple

S'allonger dans la nuit et regarder les étoiles : Passer une éternifidèlité à se plonger dans la voie lactée ...

Sauter un repas : Ca arrive et le jeun est très bon pour la santé. Quand au petit dej, je le saute quotidiennement.

Partir : Un jour sans bagage, oublier notre amour... J'adore prendre le train et attendre sur  les quais de gare... J 'attend avec impatience le tgv est ou de pouvoir trouver un trefle à quatre feuilles sur les prairies irlandaise.

Manger avant de faire la cuisine : Faire quoi... J'essaie de développer mes talents culinaires mais pour l'instant j'en suis qu'au B.A.B.A

Se réchauffer après avoir marcher dans le froid : Ou s'arrêter devant un petit cabanon et profiter d'un vin chaud... Quand ce n'est pas faire le tour de strasbourg des cabanons et s'ennivrer de froid ...

Tout saisir en même temps  : Eh j'ai que deux mains ...

Broder : D'une certaine manière je suis payé pour, Enfin la parole est mon principal outil de travail, certaines négociations sont assez complexes mais passionantes...

Se servir le premier café de la journée : Pour moi le café c est plutôt à midi et j'ai de moins en moinsla possibilité  de me faire le plaisir ultra :  café cloppe. Argh discrimination...

Préparer un repas pour ceux qu'on aime : Un jour mon prince viendra ....

Marcher au milieu des feuilles mortes : Tout ouïe dehors et ecouter le bruit si caractéristique comme du papier froissé...

Donner l'aumone et comparer le budget investi et le plaisir obtenu : D'abord je suis pas comptable et ensuite, quand je donne c est souvent plus pour vider le porte monaie, pas bien je sais ...

Lire : Comment faire sans? Personellement j'ai du mal. Quitte à grapiller quelques précieuses minutes sur la surveillance des gamins ... qu'ils sont confort ces fauteuils...

Marcher dans la nuit : J'ai fait il y  a quelques années de superbes balades de nuit en montagne à la lampe de poche.

Faire la sieste : S'alonger quelques instants pour des moments complices ... C'est pas de celle là dont on parlait ?

Jouer avec les mots : Il parait que je sais toujours dénicher l'insolite et me l'approprier ...

Sourire pour plein de raisons et quelques fois pour rien : Non je tire toujours une tronche de 10 metre de haut à enterrer un croquemort... Vous en avez d'autres des commes ca ... Je plains celui qui souris jamais.

Suivre une série tv : c'est quand la saison 2 de ... et de de ... Quoi un an à attendre ?

Faire du vélo en ville : Oui et à la campagne ...

Prier : ouh la ca fait longtemps. Par contre chercher un état intérieur proche de la sérènité avec baton d'encens itou ca fait moins longtemps et j'aime...

Se nourir des beautés lèguées du passée : Allez à Rome ca vaut vraiment le coup d'oeil mais perdez vous y aussi, y a pas que les monuments pour touriste .... hein?

S'offir une séance de massage ou prendre soin de son corps : Elle est passée où ma crème hydratante qui me l'a enore chippée?

Donner du plaisir aux autres : A ces psys de vrais vicieux.  Non en fait je vis dans une caverne et j'aime pas les gens c'est pour ca que je suis éduc...

aller sous la pluie : Plutôt regarder les gens se faire surprendre par l'orage d'une fenêtre et écouter le concerto en roulement de tonnerre et pluie majeur...

aller au cimetièrre un jour de soleil, regarder la mort en face jusqu'à ce qu'il n'y ai plus ni peur ni douleur, juste une curiosité tranquille :
Tu sais ce que je lui dis moi à la mort ... Et puis qu'elle vienne me chercher je me battrait de tout mes crocs et longues canines...

donc voilà on en apprend encore un peu plus sur soi, sur ce qu'il faut encore tacher d'accomplir... La vie est un apprentissage continuel et c'est plutôt agréable...  je viens de me rendre compte de la longeur du questionnaire félicitations à vous si vous avez tout lu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
zaboo : merci mais j ai encore du mal à vraiment m en appercevoir ...
Z
Un autre point commun, une tendance à te dévaloriser, je te l'interdis, non mais, tu es génial.<br /> bises albatros
L
aurora : et peut être qu un jour naitra vraiment un arbre
L
zaboo : j use plus souvent d humour et de poèsie j ai une légère tendance à me dévalorisier aussi mais c est vrai que dans celui là pas trop ... <br /> <br /> Volcane : en fait j'étais de très bonne humeur quand j ai répondu et j espere vraiment n avoir choqué personne. Je suis d accord avec toi le départ de quelqun est vraiment très douloureux
V
La mort ce n'est pas au cimetière qu'on la regarde en face...hélas...c'ets dans le regard vide d'un être cher ou même d'un simple frère humain qui "part"...Et là faut vraiment en avoir pour la regardere n face je te promets...Pardon de l'intermède mais ça m'a nouée un peu cette phrase...Bises à mon aviateur...
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité