Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
25 janvier 2007

chapelle ardente

en attendant un petit poème d'hiver à consommer sans glaçons... Peut être certains l'ont ils déjà lu.

Chapelle ardente,
Où se réunissent tous les amours passées.
Nuages gris amarantes,
Qui éclateront comme l’orage des trépassés.
Dans l'enfer de Dante,
Un flirt échangé, de doux baisers couleuvres, une vie changée.
Un bleu délavé et passé, vient doucement effacer l'amante,
S'abreuvant d'absente.


Les pas de la danse,
Ont trouvé une arythmique cadence.
Le violoniste se balance,
Sur un parterre de béton dense.

Fleur de narcisse,
Dans le chœur de la cathédrale,
Les deux héros se réunissent,
Quand la tragédie s'emballe.
C'est Eurydice qui est ramené à la vie.
Quand les tendres héros partent en cabale,
Le violoniste revit,
De par sa tendre musique, ici requiem,
D'un antique et moderne thème.

Les pas de la danse
Ont trouvé une arythmique cadence.
Le violoniste se balance,
Sur un par terre de béton dense

Charmants baisers,
Au goûts de cendres et de pluies,
Caresses de serpents, échangés.
Il rompt et prend le pli,
D'une vie de Desdémone.
Quand le bris de verre sonne,
Et que la mort sur son trône,
Ferme ses yeux rubis.

Les pas de la danse
Ont trouvé une arythmique cadence.
Le violoniste se balance,
Sur un parterre de béton dense.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Petit coucou
L
volcane : ton passage est comme un vitrail qui reflete mon texte <br /> <br /> véronique : vie et mort entremêlés comme une source fraiche <br /> <br /> yalos : amitié à toi <br /> <br /> cyrus : je passe pas souvent non plus et avec la coupure du net, j ai été encore moins là <br /> <br /> laparhasard : c'est juste une ambiance la poésie ... <br /> plasoc : je tacherais de revenir autant que faire se peut
L
je ne connais pas grand chose en poèsie<br /> mais j'aime bien l'atmosphère de tes mots
P
Un poète qui manque et tout est dépeuplé...
C
Cela fais trop longtemp que je ne suis pas venu ici et rien qu'en lisant ton texte fleuve, je le regrette, tu ecrit toujour aussi magnifiquement, un vrais ravisement, les émotion, intrigue et sentiment se mèlent de phrase en phrase, niquel continue t'es le meilleur ;)
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité