Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
17 novembre 2006

La girafe et le palmier

palmier_et_girafe

Voila une image provenant de  http://www.vladstudio.com et vu "chez vivre et laisser vivre" :  http://pointedujour.canalblog.com , Canella47 et moi, avons, à partir de nos imaginaires, crée un dialogue qu'elle m a permis de coller chez moi.  Voilà  donc un petit conte fait de l assemblage de nos mots. :

La girafe demanda au palmier :
" -Dis c est loin la mer ?
- La mer est dans ton coeur et dans ta tête et puis, si tu continues à marcher toujours un peu plus de l'avant, qui sait, tu la verras peut-être avec tes grands yeux!
Elle lui répond :
"- Tu as la sagesse, immobile, des êtres qui voient loin. Tu te fais repère au milieu du désert.
- Et frapper le sol de nos sabots, se levant vers ce souffle de sable chaud, tournoyant jusqu'à étourdissement!
- Je serais tes yeux et tes pieds, ainsi tu m'accompagneras en pensée, quand je verrais le friselis des vagues.
- Et si nous allions ensemble?
- Mais je croyais que tu étais un palmier immobile, que seul le vent te permettait de te mouvoir?
- Je suis une femme massai, et je voulais voir où le voyage, ensemble, pouvait nous mener."
Ainsi les apparences pouvaient être dépassées et emmener les êtres au delà d 'eux même.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fc : petit conte sruréalistique. Merci de ton passage chez moi.
F
Joli texte qui nous emmène loin, au-delà des apparences, vers des possibles insoupçonnés.
L
maitresse : je sais a quel point l'imaginaire est plus difficile à comenter que l autobiographique même si chez moi, les deux se rejoignent... bises maîtresse
M
Oui, mais je ne commente pas souvent chez toi, je consomme égoïstement, et la plupart du temps, je ne vois rien à ajouter à tes écrits...<br /> bises albatros
L
maitresse : tu sais a quel point j aime te lire chez toi. biz maîtresse
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité