Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
8 novembre 2006

pars

Un bateau blanc aux longues voiles,
Sur un ciel vert de gris où dansent les nuages,
Quelle destination ce bateau dévoile,
quels paroles soufflent, le vent, grand sage?

Juste mettre un noeud devant l'autre, avance,
Comme un pas sur une plage sans cailloux ,
Respirer l'air marin, d'hiver, dense,
Les fileuses tissent leurs lignes à la proue.

Juste avancer vers l'astre jaune brillant,
Laisser le givre envahir les côtes,
S'éloigner vers des alcools plus chauds, plus lent,
Quand la chaleur, toute crainte ôte.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me rassasie...hum merci poéte<br /> c est frais ,doux,enivrant,et plein de tendresse...j apprecie beaucoup!<br /> j ai pas reussi a trouver ton nom LIO sur le coté droit du site paroles plurielles.....neophyte.....ca a des inconvenients mais tellement de richesses de pouvoir farfouiller pour trouver des tresors...
L
la chimère : aujourd'hui plus qu'hier encore, envie de prendre le large et pourquoi pas faire la route du rhum <br /> mon anjumelle : je continues à penser à toi comme quelqun qu m'est chère et proche bises calinours
A
mes passages sont eclairs mais l'echo de ma pensee est sans fin...<br /> bises tendres mon ange...
L
partir en mer le voyage crie l'appel, mais la brise douce des souvenirs demeure dans le passage de l'Expérience*
E
avant de prendre le large ... pour sa conquête amoureuse ...
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité