Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
3 novembre 2006

une étrange sensation familière

Voila que je tombe de mon lit, dans une chambre au mur jaune, espace dépouillé que je reconnais à peine, ayant trop bougé, je me retrouve par terre, mon bras n'est plus platré, mais me fait encore mal. D'autant plus que cette chute, douloureuse, me fait penser que je me suis cassé autre chose. De grandes douleurs élancent mon pouce. Je remet mon atèle, souvenirs passés et pourtant cycle sans fin...   
Je me rend, dans cet hôpital, tout à fait ordinaire et familier. Je le connais bien, les nombreuses radiologies faites, le plâtre enlevé. Un grand espace, comme on en voit beaucoup, avec des pancartes de toutes les couleurs. Je cherche la traumato. Un grand panneaux bleu azur me donne le numéro 174.  Je connais l'endroit, mais je ne peux m'empêcher de chercher le panneau, au moins une fois des yeux, même si je connais par coeur la direction maintenant. Cette familiarité ne m'empêche de penser aux douleurs de mon pouce sûrement cassé, ni à une sensation bizarre que j'éssaie de combattre, depuis que j'y suis entré, quelque chose à changer ou quelque chose va changer, je ne sais quel chronologie donné à cette surprise emprunte d un peu de stupeur.
Tout me semble, propre, net, hygiénique, mais gigantesque. Je ne souffre pas d agoraphobie et pourtant il m'arrive souvent de porter les yeux en arrière vers la sortie, Les murs sont hauts, une vague impression d'emprisonnement dans un milieu ouvert, je déglutis, ferme les yeux, les rouvre, prend une grande respiration, rien a changé, je me raisonne. Il faut faire des kilomètres pour sortir. prémonition peut être....
Je franchis donc la porte de la traumato, rassuré, les infirmières sont connues, Je remplis les formalités d usage, à partir de maintenant, je suis un patient, qui sera entièrement pris en charge temporairement par les mains du personnel soignant, dépouillement de la personalité peut être. La secrétaire garde toujours le même sourire, la seule chose qui me donne envie de revenir ici, et pourtant...

à suivre...


<

Publicité
Publicité
Commentaires
L
morganne : quand les fées se penchent sur mes écrits je souries...
M
j'aime toujours povguer dans vos mots merci
L
mon anjumelle : l'écrit come une fictiion qui débute si proche de la réalité bisous doux<br /> aurora : elle viendra, juste le temps d aiguiser la plume <br /> cats : merci de venir ici je passe si souvent chez vous.
C
Mise en bouche qui ne peut que susciter l'impatience !
A
Un début qui promet...On attend la suite avec impatience et fascination.
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité