Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
29 août 2006

pluie

Derrière les horizons de pluie, j ai vu le cerf volant de l'enfant à l'orient. La terre n'en finit plus de tourner comme nos vies où il n'y a pas de dernière horizon, juste avancer encore plus loin. Certains compagnons, se trouvent un peu transis, sur les quatre pieds de chaises, le pas, les à guider plus loin. c est dans la marche qu'ils se reconnaissent. L'auberge comme refuge, en attendant que le brin de soleil redemande le pas. Les dés se lancent,  d'autres discutent et narrent leurs voyages. Le temps passe plus lentement, à la vitesse de la bûche qui se craque dans l'âtre. La conteuse ouvre, de son bâton, de nouvelles voies, de nouveaux horizons qui n ont pas encore été découvert. L'avenir s'écrit dans le rêve et les connaissances de chacun. On se sait à la fois troubadour, conteur et voyageur, chacun pouvant jouer le rôle de Destinée pour les autres.

Doucement le jour se fait plus sombre, cet aujourd hui, cet nuit sans étoiles et pourtant le sommeil vient. L'ange a accompagné sa reine. Celle ci est devenu joyaux à force de combat gagné, de peur repoussée, de confiance en soi retrouvée. L'ange à pu quelque fois être son bras armé. Elle a encore besoin de lui pour ouvrir les portes du royaume du rêve. c'est ainsi qu'en lui prenant la main, il se fait éclaireur. Les yeux mi clos, ils se font la promesse du flambeau. Chacun sait que l autre sera là pour le relever dans ses trébuchements mais aussi pour partager les joies des trésors trouvés en chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca ne me dérange pas du tout au contraire j ai exprès mis mon e-mail en public pour ce genre de chose
C
Je t'écrirais quand je reviendrais de mon week-end. Je pense avoir pas mal de questions à te poser, si ça ne te dérange pas ? J'espère également pouvoir faire ta connaissance. Bisous
L
semble avoir un peu cèder du terrain. Qu'elle soit avec vous vous aussi. Biz mam'selle
E
Et apparemment ça te réussit. Que la force soit avec toi ! ;-)<br /> Biz monsieur
L
merci,coralie de ce premier passage. n'hésite pas à repasser par là. Si tu veux partager ton expérience en tant que futur éduc spé. J'ai mis mon e-mail danss le portrait clique sur l'albatros. bises
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité