Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
15 mai 2006

lettre

Les lettres nous rapprochent,
Lire tes mots dans mon chez moi,
Comme si l'antre des cieux était si proche.
Les mots d une reine à un roi.

Je te vois doucement lovés dans ton canapé,
Mon parfum si proche de toi?
La vie continue, dans son quotidien, drapée,
L'amour, par dessus tout reste loi.

Quand le trajet se raccourcit au fils des mots,
Que d'un trait de ligne, le noir de ton ecriture, se fait fil bleu.
Nous traversons l'espace d un demi cercle la haut,
A nous deux, main dans la main, pour toujours et à jammais heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
volcane : oui une doux voyage <br /> véronique : la liberté totale en amour <br /> etjetedism : merci pour le texte
E
... ben en fait en lisant ta dernière oeuvre met venu cette mélodie à siffloter dans la tête ... alors j'en ai fais une note en com'... <br /> <br /> je connaissais le thème mais par contre je connaissais pas les paroles ... surpris ...par cet air enchanteur ... je te les livre comme un cadeau ce soir ... : <br /> <br /> "Un air de printemps passe dans ta rue<br /> Même quand partout ailleurs l'hiver n'en finit plus<br /> Y a des musiciens dans toutes les cours<br /> Dans ta rue se promène l'amour<br /> <br /> L'odeur des lilas flotte dans ta rue<br /> C'est le refuge éternel des amoureux perdus<br /> A tous les oiseaux elle offre un abri<br /> Dans ta rue le bonheur est chez lui<br /> <br /> Pour moi c'est le cœur du monde<br /> L'horizon de toutes mes joies<br /> Je vois lorsque la nuit tombe<br /> Comme une étoile ta fenêtre sous les toits<br /> <br /> Des rires d'enfants courent dans ta rue<br /> Et plus d'un passant y trouve un air de bienvenue<br /> Un peu de soleil leur a dit bonjour<br /> Dans ta rue je suis bien mon amour<br /> <br /> Ta rue qui vibre encore<br /> De nos pas dans les soirs d'été<br /> Retour au seuil de l'aurore<br /> Le long des murs qui nous rappellent nos baisers<br /> <br /> Ma vie toute entière est là dans ta rue<br /> Je l'ai su dès la première fois où je t'ai vu<br /> Le ciel l'a promis et ta rue un jour<br /> Deviendra notre rue mon amour"<br /> <br /> L'amour est dans ta rue (de la comédie musicale "My Fair Lady")<br /> Mathé Altéry <br /> Paroles et Musique: Alan Jay Lemer, Frédérick Loewe, Fr: Jacques Plante, Pierre Delnoë 1965<br /> Titre original: "On the street where you live"<br /> © 1965 - Editions Chappell<br /> autres interprètes: Gloria Lasso
K
il n'est aucune frantière pour l'amour
E
Il n'est aucune distance pour les vrais amoureux...
V
ont ce pouvoir de briser le temps et l'espace, lorsqu'ils sont ainsi amour...
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité