Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lio : antre bleu
12 mars 2006

Sous le chêne centenaire au milieu du parc

Elle sentit une main caresser doucement son visage. " Le jour se lève." Lui murmure t'il doucement.
"- Je ne voudrais pas que tu manques ce merveilleux moment"
Elle lui offre ces lèvres :
" - réveilles moi, j'ai faim de toi"

Ils admirent ensemble ce lever de soleil. le ciel est rouge orangé. Des albatros volent au dessus de la mer. Une légère brise lui fait virevolter les cheveux. Son corps est parcouru d'un léger frisson.Il le ressent et la serre un peu plus pour pas qu'elle ne prenne froid. L'astre reflète ces couleurs sur les vagues encores endormies. C'est un arc en ciel iodé qui s'offre à eux. Les odeurs marines les revivifient.
" - ça doit être le paradis
Il se tourne vers elle, lui prenant la main :
-  Tu es mon paradis
_ je n'aurais jammais cru que le paradis puisse être sur terre avec toi je le découvre.
Dans l'oreille il lui sussure:
- Ce sont les plus belles vacances que j'ai passé depuis longtemps. J'ai découvert une autre partie de moi en toi.
- Tu es mon côté masculin et je suis ta part de féminité. Comme si tout était écrit, comme si tu étais mon évidence."

Elle ferme les yeux, elle ne rêve pas. Son anjumeau est réel, plus que réel, il vit en elle. Il parcourt son corps après la nuit echangée. Ses jambes qui semblent si bien s'accordées avec les siennes comme deux instruments d'un quatuor. Il admire son ventre où il a posé sa tête. Il lit dans ses yeux tout ce qu'ils ont vécu ensemble.

" - Jammais je n'ai regardé une femme, avec autant d'intensité, avant toi. Comme si cette part féminine m'inspire, me fait voir la beauté sous son vrai visage. Même le lever de soleil n'était pas aussi beau avant. Envie de peinture et d'écriture. tu relèves en moi ma part créative
- il serait bien pour moi la première fois d'être la muse de quelqun. C'est étrange mais tu réveille ma musicalité. Cette musique que je hais tant je l'aime. je t'oberve et ton regard joue la plus belle des mélodies.
- les muses ont ce talent particulier d'inspiration et de création. Entre muse et ange deux âmes si proches, deux âmes jumelles. Laisse moi entendre les mots de ta musique intérieur et chante ce que je t'inspire.
- "do" contre "do". Je peux entendre  battre ton coeur qui sourit. "ré"itérer cette nuit avec toi me fait envie. "mi" ange, "mi" muse pour toi je suis. " fa"çonner un avenir avec toi n'est pas pure folie, "sol" qui pleure que j'étais s'en est fini, "la" est le diapason de notre vie. " si" nous nous envolions loin d'ici?
Il repasse ses superbes mots dans sa tête et l'inspiration qu'il n'avait jammais eu lui vint comme par miracle
- Un sublime cadeau que cette chanson. Quand les blés se font roux, que la mer se reflete dans les yeux d'une princesse, quand sa main vient frôler la sienne, quand ils se réveillent matin et qu'ils ont faim l'un de l'autre, qu'il est beau d'être un homme."
elle aimait se dire, lorsqu'il l'observait qu'il la sublimait, mais il a fait naître en elle, la confiance qu'elle avait enfui
" - il m'aime pour ce que je suis."

Quelques promeneurs matinaux arrivent sur la plage. Seuls au monde et pourtant ancrés dans ce dernier, mais rien ne pouvant troubler l'ambiance qui règnait, la magie qui opérait. Le regard des personnes croisées se faisaient envieux.
" Comme il doit être doux d'être autant amoureux" devaient ils penser.
Comme leurs regards s'echangérent avec un autre couple, comme une onde, un doux partage, un autre couple s'embrassa aussi. Echanges de quatres yeux, la communion de l'amour. Comme si cette plage portait une âme bienveillante pour ceux qui s'aimaient vraiment. Souriant il lui dit :
- j'aimerais tellement t'habiller. c'est la première fois que je trouve du charme à remettre des vêtements.
- revêtir, dévêtir les deux ont leurs charmes. Tu m'as ensorcellée vêtue et envoutée j'ai été par ton corps nu
mon dieu je n'avais pas vu l'heure
Elle fixa sa montre, elle était extrêmement en retard. Il l'observait sans trop comprendre.
"- Je dois m'en aller mon ange mais serre moi fort dans tes bras"
Il la serre très fort:
" Partir, c'est mourrir un peu, mais avec toi, je sais que la route n'est pas finie et que u m'emmenes là où tu va.  Comment pourrrons nous nous revoir?
-  Quand le clocher aura sonné vingt et une fois, retrouve moi sous le chêne centenaire au milieu du parc. je ne ne peux pas te faire promettre mais je t attendrais toute la nuit s'il le faut. Reviens moi autant que tu me manques déjà.
- Je te sens déjà un peu là-bas et pourtant sous sommes toujours ensemble. je sens que je vais l'aimer ce chêne. Comme une parti de toi
- ce chêne sera le premier à oberver les retrouvailles de deux anjumeaux
Elle enfila ses vêtement avec une rapidité  hallucinante. Elle se pencha vers lui qui était encore assis sur le sable.
"- je me sens vivre grâce à toi, je t'invitente"
Elle déposa un baiser rempli d'amour et de menus regrets que de devoir partir " Pour mieux se retrouver" lui glissa  t'elle.

"Je t'invitente"
Il fait sonner toutes les sylabes, tout le sens de ce mot qui lui semblait approprié. comme une essence vitale.  Puis lui lachant la main :
" pars vite pour que ton retour sois plus rapide"
Il l'embrasse tendrement mais ne prolonge le baiser.  Elle voulut partir sans se retourner mais elle ne put résister. ce dernier regard matinal fut pour lui. elle ui envoya un baiser.
" Mon dieu se disait elle, c'est à moi que cela arrive, à moi..."
C'était plus fort qu'elle, elle fit demi tour et alla lui voler un dernier baiser.
" A l'heure de la lune, nous nous retrouverons"

LES ANJUMEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
L
black bird : si tu as pu ressentir tout ca j'en suis heureux. la magie de nos mots s ecrivent en drect sur msn en plus
B
Doucement le fil des mots.<br /> <br /> Pendant le moment de ma lecture, j'ai senti cet amour, cette plénitude que se partagent les anjumeaux.<br /> <br /> Je suis presque un peu triste de ne pouvoir continuer maintenant mais je dois partir.<br /> <br /> Merci à vous pour m'avoir un moment fait partager cet amour, cette beauté et cette maîtrise des mots. A travers ce texte, on en vient à envier l'amour qu'il se porte, cette passion amoureuse.<br /> <br /> Tout cela pour dire que vous avez vraiment un don qui est celui de faire passer les sentiments dans les mots, c'est un art qui est précieux car il se fait rare.<br /> <br /> Merci les anjumeaux...<br /> A bientôt, je continuerai de remonter un peu plus tard.
E
...j'adore le passage en musique de ton texte ... tout est tres mélodieux ......"Tu es mon côté masculin et je suis ta part de féminité" ... cette parole me sonne comme une note lumineuse dans ma vie ... merci... encore ...mélodie luminescente ...
L
plasoc : pourquoi pas pour joujou et titou
P
Le concept de la vie révée me tente. Ça me donne envie d'imaginer une histoire dans le futur pour mes deux héros. A creuser...
lio : antre bleu
Publicité
lio : antre bleu
Publicité